Ubuntu se déclinera aussi sur tablettes tactiles

La société Canonical, qui assure la certification et le support technique de l’OS Open Source Ubuntu (distribution Linux), a levé le voile sur un mystérieux compte à rebours affiché hier sur le site de l’OS. Après le PC,le smartphone et la TV, Ubuntu entend réunir tous les appareils connectés autour d’un OS universel, ouvert également aux tablettes…. Sans donner de précision sur d’éventuels partenariats avec des constructeurs, et sur la disponibilité théorique de cette version de l’OS. 

Proposer une seule et même interface adaptée à tous les terminaux (à l’image des sites web “responsive”): c’est le pari ambitieux dont Canonical a posé la dernière pierre hier, en dévoilant la déclinaison de Ubuntu sur tablette tactile. La société entend réussir là même où Microsoft a échoué en préférant décliner Windows 8 en trois versions différentes (pour PC, tabette et smartphone). 

Multitâches, sûres et “convertibles PC” 
La prise en charge du multitâche, la sécurité (chère aux usagers professionnels) et une “navigation ultra simplifiée” sont les principaux axes de ces futures tablettes sous Ubuntu, peut-on lire sur la page de présentation qui leur est consacrée. 

L’autre annonce majeure concerne la future convertibilité de ces tablettes en “station PC”, avec la possibilité d’ajouter un clavier et un souris, pour travailler en mode “client léger”. 

D’après commentcamarche.net

Leave a Comment

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.