Mega : une promesse de gratuité pour les universités

 Dans une déclaration postée sur Twitter, Kim Dotcom assure que son service Cloud de stockage Mega sera proposé gratuitement aux universités et en marque blanche.
Un mois après son lancement, Mega, le nouveau service Cloud de stockage et de partage de fichiers lancé par Kim Dotcom, a passé le cap des 3 millions d’utilisateurs et 125 millions de fichiers hébergés.
Surfant sur cet élan, le flamboyant entrepreneur allemand n’hésite pas à présenter Mega comme une « mission » et même « l’ange gardien de vos droits, de votre liberté et de votre confidentialité ».
Séduire de potentiels clients : les étudiants 
Dotcom multiplie les annonces, promettant une entrée en bourse, l’adoption du système monétaire Bitcoin, des applications mobiles et un logiciel client de synchronisation. Et dans un tweet posté hier, il promet de fournir Mega aux universités gratuitement et en marque blanche.

Selon The Next Web, aucun accord n’a été signé pour le moment, mais Dotcom affirme avoir été approché une grande université américaine. Cette générosité affichée n’est cependant pas dénuée d’arrière-pensées.
« Nous voulons coopérer avec des universités partout dans le monde. Leurs étudiants sont nos futurs clients potentiels », reconnaît Kim Dotcom. L’idée de la marque blanche est habile.
Elle peut aider Mega à prospérer rapidement en permettant aux universités (et pourquoi pas d’autres acteurs tiers à l’avenir ?) d’adopter le service en lui apposant leur label et le personnalisant. (Eureka Presse)
Lu à zdnet.fr

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *