
Mais la grande différence ne se joue pas uniquement sur le terrain du gratuit pour Google Drive. C’est surtout sur les abonnements payants que Google prend d’office la meilleure place du classement, en laissant très loin derrière Microsoft et son SkyDrive. Par exemple, Microsoft SkyDrive facture 10 dollars les 20 Go, quand Google drive ne demande que 2,49 dollars par mois. SkyDrive s’arrête à 100 Go de stockage en ligne pour 50 dollars, alors que Google Drive met à la disposition de ses clients 10 fois plus pour le même prix, soit 1To de mémoire, oui vous avez bien lu 1 téraoctet !
Le site de Google Drive propose déjà les clients pour les ordinateurs Windows et Mac OS, mais également une application à installer pour les appareils fonctionnant sous Android. Les iPhones ou iPad devront encore attendre le mois prochain avant d’être pris en charge.
Le gros intérêt de l’interface de Google Drive, c’est qu’elle a été pensée comme un outil de travail collaboratif ou tout est personnalisable, aussi bien les droits d’utilisateurs, que le chiffrement des données ou la synchronisation entre plusieurs appareils, mais également parce que Google Drive est intégré aux autres outils de Google.